25 octobre 2016 ~ 0 Commentaire

Tendinix : Alesia Trail! Sympa

De retour à Alesia car nous y étions l’année dernière ou j’avais fait la Mandubienne 34km avec 1100m D+ (11ème en 3h10) en préparation des Templiers… un peu long surement à 4semaines de l’évenement et j’avais pas bien récuperé ou alors après j’avais pas assez régulé. On apprend de ses erreurs et cette année vu que mon objectif et le marathon des causses au templiers 37km 1800mD+ j’ai choisi la Tendinix comme course préparatoire 25km et 700mD+ annoncé. Ca me semble bien.

La préparation est ponctué d’un retour d’Inde le 8septembre pour une course le 25 septembre, ca va être juste pour la prépa… heureusement j’ai repris en Inde l’entrainement même si les runs avec la chaleur, l’humidité, les inombrables touk touk, vaches, scooter et autres ont de quoi de démotivé mais heureusement notre dernier hotel avait une salle de sport donc elliptique et tapis au taquet pendant 4jours.

Nous voila de retour d’Inde et la prépa commence mal, un mal de ventre de folie alors que je n’avais pas été malade de tout le voyage et finalement ca sera à l’arrivée avec des kystes gardia inter…. dans mon ventre et 15jours pour m’en débarasser. Bref obligé de ne pas dépasser les 11kmh et de faire doucement doucement donc ca sera une tendinix sans trop d’entraînement et avec une bonne semaine d’entraînement dans les pattes qu’on attaquera cette course….Capture d’écran 2016-11-02 à 19.06.18Capture d’écran 2016-11-02 à 19.06.09

Samedi 24 septembre

Retrouvaille de la famille déjà sur place, petite visite de Flavigny et gros repas pour mes 30 ans avec le padre, ca n’arrangera surement pas le lendemain mais bon c’est comme ca, c’est pas l’objectif de l’année cette course.

Dimanche 25 septembre

Avoir le gîte le plus proche du départ c’est quand même super cool. Il nous faudra 2min montre en main pour arriver sur la ligne de départ. Les 2 premières courses sont parties, c’est à nous maintenant. Rapide échauffement, et hop on est parti pour le tour de la statue Vercingétorix et la grande descente dans le village pour attaquer la montée. Je suis devant aux alentours de la 8/9ème place au bas de la descente mais la direct dans la montée, je sens mes jambes à l’arrêt, impossible de grimper, bref je trottine doucement tout de même, je me fais doubler à gogo et on arrive enfin en haut sur le plat valonné, ou la machine aura du mal à se mettre en marche.

1er ravito à Flavigny, super beau ce village au passage, un petit verre d’eau et c’est reparti, je suis 24ème et un mec deguisé en panoramix est avec moi…. lol il n’a pas de potion pour moi etla descente puis la remontée se passe correctement sans plus… nous rattrapons les derniers de la Mandubienne. Puis un grand plat dans les champs nous amène sur une petite boucle dans les bois ou la je me ferai doublé par un mec assez rapide mais je sens que les sensations arrivent, je ne peux me mettre dans sa foulée mais je commence à entrevoir un ou deux trailers devant, nous sommes au 12/13ème et ca va de mieux en mieux.. chouette!

C’est plat, ca descend, je reprends 1, 2, 3 personnes cool, puis on arrive en bas d’un mur, je pars à droite alors que c’était à gauche peu importe on y va, 60mD+ en 250m bref ca grimpe, on marche mais on avance et en haut il faut relancer et je relance comme il faut, nous arrivons au 2ème ravito avant le long très long faux plat montant que j’avais partagé l’année dernière avec la 1ère féminine mais qui m’aura bien déposé en haut. Donc cette année, je sais à quoi m’attendre. Un petit coucou au padre et à Martine et c’est parti pour le faux plat ou il y a beaucoup de monde de l’oppidium la course de 16km… je double et redouble mais aucun trailer avec le bon dossard, j’avais marché ici l’année dernière, mais la 11,5kmh c’est cool. Dernière descente, ca envoie.. et la j’aperçois un mec qui va plus vite que la plupart, je le double en bas et bim une place de mieux, dernière montée 2km pour 140mD+ ca trottine doucement, je peux courir c’est cool, je marcherai qu’un tout petit peu et je doublerai deux coureurs de ma course pour au final finir 17ème sur 393 en 2h00min25sec.

Grand soleil, on se repose, on attend la Mel, les beaux parents et les amis… super agréable cette course et cette aprem ou on fera un petit coup de biathlon bien marrant.

Bref, une course vraiment chouette, ou les sensations sont venus petits à petits, je suis au final satisfait de cette course avec une moyenne de 12kmh. Un bon entraînement avec l’objectif de cette fin d’année au templiers! On attaquera le footing de récup dès le lendemain et la machine sera lancée :)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Hbcchenove |
Ligue Aquitaine de Crossminton |
Alan Gourdel |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Union Cycliste Envermeudoise
| 24heuressportstelethonvls
| Lesanciensstade