06 mars 2016 ~ 0 Commentaire

Marathon du Vulcain !! 45km 1800D +

20160305_15521520160306_075739

Si vous ne savez pas quoi faire début mars, je vous conseille vivement de faire un tour à Volvic pour participer au vulcain trail ou plusieurs distances s’offrent à vous dont l’Ultra qui vous fera grimper jusqu’en haut du Puy de dôme.. Ca sera pour une autre fois pour moi.

Aprés 6mois et ma plannif d’entraînement je me pose vraiment la question pourquoi je m’étais inscrit à ce 45km alors que je voulais être performant le 10 avril sur un trail de 35km dans ma ville, bref parfois on ne réfléchis pas trop et on oublie que 45km ca pique les cuisses et qu’il faut du temps pour s’en remettre. Mais en tout cas aucun regret car cette course est vraiment géniale!!

Capture d’écran 2016-10-28 à 15.50.44

Capture d’écran 2016-10-28 à 15.50.59

Samedi 5mars 2016 : La chambre air bnb est réservée enfin plutôt l’appartement !! Super bien avec un petit rhum en guise de cadeau d’arrivée sympa. Journée du samedi traditionnelle, petite courses, retrait des dossards, aprem sous la pluie donc retour rapide dans la maison pour se reposer. Ensuite petit dîner traditionnel lui aussi, viande blanche, pommes de terre à l’eau et compotes en dessert. Objectif de cette course : Envoyer jusqu’au semi marathon puis tranquillou après. La marche à suivre est prête au dodo maintenant car demain c’est jour de course!! Chouette.

20160306_082617

Dimanche 6 mars 2016 : Départ 8h pour moi (9h pour Mélissa inscrite sur la volvic nature et sources de 22km). Jusqu’à 5secondes du départ, j’ai hésité sur le nombre de couche que j’allais mettre bref, je me déshabille en vitesse et je lance ma 2ème couche à Melissa. 300métres plus loin, montée d’1km à 10%.. je cours, puis je trottine, puis je me dis non je ne vais pas marcher dés le 1er kilomètre.. bref je finirai les derniers mètres en marchant. Les fous furieux sont déjà partis devant, je me cale dans un petit groupe que je lâche rapidement pour revenir sur qq coureurs partis avec un appétit trop grand. Ca grimpe, ca descend, ca avance vite, j’aime! Et la voilà, celle qui était tant attendue au bout du 13 ou 14ème kilomètre, la neige fait sont apparition et nous lâchera pas pendant plus de 20km. Le ciel se couvre mais les paysages sont magnifiques, des petits singles en pleine forêt avec des arbres recouvert de neige, il y avait bien 20 à 30cm de neige je pense… Les montées se succédent je gère je bloque un peu un groupe, je leur parle pendant la montée personne ne me réponds..pas sympa les copains dis donc! Allez le sommet est la,c’est l’heure de lâcher les cas soc qui ne me répondent pas et je prends la poudre d’escampette.. je les reverrai plus. Je tombe sur 4/5 coureurs devant, on fil à vive allure 13/14km/h sur le plat pour arriver au ravito qui se trouve au kilo 21 environ…Ravito super bien organisé, les accompagnateurs derrière une sorte de ruban, les tables super dispos euh normal en fait car y a personne… je dois être 20 ou 25ème…

1/2/3 je repars du ravito en marchant tranquillement et en mangeant mes tucs, ca repars sur du plat descendant, je me fais doubler et c’est reparti pour de la belle montée dans la neige c’est chouette toujours aussi beau. Puis personne devant et derrière sur une longue partie puis j’arrive enfin au ravito de la gare au 30ème je crois un peu près.. je m’étais dit bon après ce ravito tranquille car sinon ds 1 mois au josas je serai cramé… Un peu de coca et c’est reparti pour la fin de parcours ou la neige nous a abandonné, tout est un peu gadouilleux et vert, je suis toujours tout seule enfin y avait vraiment pas grand monde, quelques un de l’autre course puis dans une longue montée et une descente sur la fin.. un mec me rattrape… on échange 2/3 mots et c’est le 2ème de l’ultra, je me mets dans sa roue, on effectuera qq kilomètres ensemble mais il partira dans le dernier faux plat montant avec le château que je subirai totalement.Un dernier faux plat euh non plat plat lol et une dernière descente vers l’arrivée feront de moi un finisher juste devant la 1ére féminine qui aura surement fait une fin de parcours bien meilleure que la mienne.

Mon petit amour est la, après avoir fini sa course la volvic nature de 21km… elle n’aura pas vu de neige… je ne le crois pas mais c’est vrai, on aura vécu bien des choses différentes encore une fois.20160306_141843

La bière, la médaille et le repas sont la… Time to go back to Jouy en josas. Ce fut un week-end génial.. Next Trail du josas ou j’ai des comptes à rendre à un certain Benji :D

 20160306_141237

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Hbcchenove |
Ligue Aquitaine de Crossminton |
Alan Gourdel |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Union Cycliste Envermeudoise
| 24heuressportstelethonvls
| Lesanciensstade